Femmes d'influence, Comment le pouvoir secret des premières dames américaines a fait basculer l'Histoire, Kati Marton
  • Femmes d'influence, Comment le pouvoir secret des premières dames américaines a fait basculer l'Histoire, Kati Marton

Femmes d'influence, Comment le pouvoir secret des premières dames américaines a fait basculer l'Histoire

8,00 €
TTC

Kati Marton - Date de Parution 2010 - Livre de 422 Pages - Editions TCHOU

Quantité
Derniers articles en stock

  • Colis avec Bulle de Protection Colis avec Bulle de Protection
  • Livraison Colissimo Livraison Colissimo
  • 48 Heures 48 Heures

Femmes d'influence, Kati Marton

« À un battement de cœur du président », sans mandat ni titre officiel, la Première Dame d’un pays endosse pourtant face à la nation un rôle primordial, qu’il soit symbolique ou beaucoup plus concret. C’est ainsi que nombre de « First Ladies américaines » ont su imprimer leur marque, et parfois exercer une influence capitale sur leur mari, l’histoire de leur pays et celle du monde.

Dans ce livre savoureux et perspicace, Kati Marton dresse le portrait de 13 couples présidentiels mythiques du XXe siècle, des Wilson aux Obama, et met en évidence le rôle capital de ces femmes de chefs d’État.

Évitant la biographie au profit d’une analyse plus intime des liens secrets et associations politiques au sein des couples présidentiels durant leur séjour à la Maison-Blanche, Kati Marton nous invite à découvrir les femmes qui ont choisi de jouer un rôle actif (Eleanor Roosevelt, Hilary Clinton), d’exercer leur influence dans l’ombre (Rosalyn Carter, Edith Wilson) ou encore de faire avancer de grandes causes (Lady Bird Johnson, Jackie Kennedy). D’autres ont toujours soutenu leur mari (Barbara Bush, Nancy Reagan), ou détesté leur rôle (Bess Truman, Pat Nixon). Dans un cas, qui n’a été divulgué que bien plus tard, Edith Wilson a purement et simplement dirigé le pays lors de la maladie de son mari, prenant toutes les décisions importantes et dressant un mur privé les séparant des reporters, des législateurs, et de tout le personnel de la Maison-Blanche. Un cas de figure qui ne serait pas reproductible dans le climat médiatique actuel.

Ce livre Femmes d'influence de Kati Morton est truffé d’anecdotes aussi éclairantes que divertissantes, notamment sur les couples Kennedy, Clinton et aujourd’hui Obama, ce texte très documenté montre bien à quel point la devise de Hilary Clinton lors de la campagne de son mari, « Deux pour le prix d’un », s’est souvent appliquée dans l’histoire américaine.

Auteur(s) : Kati Marton

Langue Français 422 pages 

1 volume Dimensions : 15,8 x 24,2 x 2,7 cm

Edition 2010

Éditeur : Tchou Editions

TCHOU01

Fiche technique

Occasion
Très Bon état
Occasion

Vous aimerez aussi