Gaston Phébus Le lion des Pyrénées (Gaston et Myriam de Béarn)
  • Gaston Phébus Le lion des Pyrénées (Gaston et Myriam de Béarn)
  • Gaston Phébus Tome 2 : Les Créneaux de Feu
  • Gaston Phébus Tome 3 : /Landry des Bandouliers

Gaston Phébus Tome 1 à 3 : Le Lion des Pyrénées/Les Créneaux de Feu/Landry des Bandouliers

27,00 €
TTC

Gaston et Myriam de Béarn - 501 Pages - Date de parution 1978  - Le Livre de Poche Editions

Quantité
Rupture de stock

  • Colis avec Bulle de Protection Colis avec Bulle de Protection
  • Livraison Colissimo Livraison Colissimo
  • 48 Heures 48 Heures

Gaston Phébus : Le Lion des Pyrénées (Le Livre de Poche)

Cette épopée historique, écrite par Myriam et Gaston de Béarn à partir d'archives familiales, nous restitue une figure d'une stature peu commune, celle d'un grand seigneur de la fin du moyen-âge, un des plus puissants du royaume de France, Gaston III de Foix, prince de Béarn, surnommé Gaston Phébus Le Lion des Pyrénées en raison de sa chevelure blonde.

Un récit passionnant et tumultueux ou l'extraordinaire appartient à l'histoire.

Gaston Phébus Tome 2 : Les Créneaux de Feu (J'ai Lu)

En 1364 Jean le Bon laisse à son fils Charles V un pays appauvri et amputé de ses plus riches provinces : Poitou, Limousin, Périgord qui appartiennent au Prince de Galles. Face à ce " Prince Noir ", un lion se bat pour l'indépendance du Béarn : Gaston Phébus. Rivalité politique, mais aussi amoureuse : Gaston rêve de la blonde Jane de Kent l'épouse du Prince Noir. Entre le souvenir de Myriam, la Belle Dame tant aimée, les intrigues d'Agnès l'épouse détestée, la tendresse de Marguerite l'amante fidèle, a-t-il vraiment besoin de ce fruit défendu ?

L'héritage de Gaston Phébus : Landry des Bandouliers (Le Livre de Poche)

En cet automne de 1393, un étrange équipage s’arrête devant le portail de l’abbaye de l’Escaladieu. Et voilà nos bons moines chargés d’un nouveau-né !

Il grandit, l’enfant blond, ignorant le secret de sa naissance…On fera de lui un cistercien. Mais quel dommage ! Taillé en athlète, il est fait pour l’épée, non pour le chapelet. Et quand il apprend qui était son père, il n’hésite plus : non ! Le fils d’Yvain de Lescar, le petit-fils de Gaston Phébus, n’entrera pas dans les ordres.

Il prend le maquis et, avec son armée de bandouliers, s’érige en justicier. Ils ont bien besoin qu’on les défende, ces paysans de Foix-Béarn dont il est le seigneur légitime. Mais pour être reconnu comme tel, Landry doit encore percer un mystère…Qui était sa mère ? Pour la retrouver, il n’a qu’une piste : une bague ornée d’une émeraude…

Auteur : Gaston et Myriam de Béarn

Langue Français

Livre de 501, 602, et 410  pages

1 volume Dimensions : 11,00 x 16,5 cm 

Edition 1978

Éditeur : Le Livre de Poche et J'ai Lu

Le Livre de Poche 06

Fiche technique

Occasion
Etat Moyen
Occasion

Vous aimerez aussi