Cycle d'Ogier d'Argouges Tome 1 à 7
Pierre Naudin - Parution France 2000 - Livre de 507 pages - Editions Pocket
Cycle d'Ogier d'Argouges I à VII
-
Colis avec Bulle de Protection
-
Livraison Colissimo
-
48 Heures
Cycle d'ogier d'argouges Tome 1 : Les lions diffamés
La guerre fait rage entre Philippe VI, roi de France et Edouard III d'Angleterre. L'armada de l'Anglais mouille au large de la Bretagne. Le 24 juin au matin, la bataille navale de l'Ecluse s'engage. La flotte française est anéantie. Un carré de chevaliers restés fidèles à Philippe soupçonnent l'un d'entre eux de trahison.
Godefroy d'Argouges, accusé à tort, tente en vain de confondre le véritable coupable. Devant la puissance du félon, favori de Philippe, Godefroy doit se résigner. Destitué de son rang, le chevalier n'aura dès lors d'autre souci que de protéger le seul témoin du complot : Ogier d'Argouges, son jeune fils. Ogier devra fuir en Périgord, sur les terres du baron Guillaume de Rechignac, son oncle. Il y apprendra les lois de la chevalerie qui lui permettront, un jour futur, de restaurer l'honneur des Argouges.
Cycle d'ogier d'argouges Tome 2. le granit et le feu
Ogier d'Argouges a maintenant dix-sept ans. Ces cinq années passées à Rechignac, auprès de son oncle Guillaume, de ses cousines Claresme et Tancrède, ont fait de lui un jeune homme. Au château, les saisons s'égrènent sur le calendrier d'une vie paisible.
Pourtant une seule idée échauffe le coeur d'Ogier : réparer l'affront fait naguère à son père et se venger de Robert de Blainville. Ogier prépare le voyage qui doit le ramener à Gratot, le château des Argouges. Cependant, la veille de son départ, il doit renoncer. Les Goddons ont débarqué en Périgord, avec à leur tête Robert Knolles, un aventurier inféodé à la cause des Anglais pour qui la prise du château de Rechignac est le nerf de la guerre. Un long siège commence, prospice aux excès et aux infamies.
Cycle d'ogier d'argouges Tome 3. les fleurs d'acier
De retour à Gratot, Ogier d'Argouges découvre la désolation qu'a entraînée, cinq ans auparavant, la mise au ban de son père. Le château d'Argouges est livré à la ronce et au lierre. Le vieux Godefroy a perdu sa superbe, les ans et la disette ont eu raison de sa vaillance. Après une brève halte, Ogier reprend la route de Chavigny où doivent s'affronter les plus grands seigneurs du royaume. Bertrand Guesclin, Godefroy le Boiteux, Guy de Pessac participeront au tournoi. Robert de Blainville, son ennemi de toujours, sera également présent. Le jeune chevalier sait quels périls l'attendent. De plus, il a eu vent du complot ourdi contre Philippe par ces héraults à la triste figure. Mais rien n'arrêtera le chevalier d'Argouges, bien décidé à faire de ces joutes royales le théâtre de sa vengeance.
Cycle d'Ogier d'Argouges Tome 4. La fête écarlate
Le trône des Valois est en grand danger. Edouard III d'Angleterre, légitime successeur de Philippe le Bel, convoite le titre de son cousin Philippe VI, roi de France. 30 000 hommes campent sur les bords de la Somme. De nombreux chevaliers normands se sont ralliés à la cause de l'Anglais. Ogier d'Argouges ne compte pas au nombre des traîtres à la Couronne. Sans relâche, il tente de convaincre le frère du roi, Charles de Valois, d'écarter Richard de Blainville de l'entourage du prince. Rien n'y fait. Le félon poursuit son œuvre. Pendant ce temps, Edouard III conforte sa position. La Bretagne est à feu et à sang. La place de Chavigny est prise. Poissy tombe à son tour. Paris n'est plus qu'à quelques lieues. Ogier d'Argouges demande à son fidèle écuyer, Thierry, de l'apprêter pour la bataille. Il est décidé à donner sa vie pour son prince, en l'honneur des Argouges.
Cycle d'ogier d'argouges Tome 5. Les noces de fer
Philippe VI est battu. Rien n'arrêtera plus l'Anglais maintenant aux portes de Poitiers. Impuissant, Ogier d'Argouges s'est replié sur ses terres. Vengé de Blainville, le champion du roi observe avec mélancolie le déclin du royaume de France. Auprès de sa compagne Blandine, Ogier goûte un repos bientôt troublé par le grondement sourd des hommes qui repartent au combat. Jean de Normandie et Philippe le Jeune, les deux jeunes fils du roi, rassemblent leurs dernières forces au nord de Paris.
Fuyant un amour infortuné, Ogier s'apprête à retrouver, sous les remparts de Calais, les douleurs et les grandeurs de la guerre.
Cycle d'Ogier d'Argouges Tome 6. Le jour des reines
Le jour se lève sur la forteresse de Winslow où Ogier d'Argouges est retenu prisonnier. Blessé lors d'un combat inégal qui l'opposait à Renaud de Cobham, le chevalier a perdu connaissance. Alité, Ogier observe avec méfiance les visages angéliques de ses étranges geôliers : Ethelinde et Odile, filles du baron Arthur de Winslow.
Une chose est sûre, il tentera de leur fausser compagnie. L'honneur exige qu'en toute circonstance la fidélité à Philippe l'emporte sur la soumission à Edouard... Mais la route est longue jusqu'au port et, sur cette terre hostile aux Franklins, les obstacles aussi nombreux qu'imprévisibles.
Cycle d'ogier d'argouges Tome 7 : L'épervier de feu
De retour sur le sol de ses ancêtres, Ogier découvre un paysage de désolation. Le royaume affaibli par des années de guerre subit de plein fouet un fléau plus terrible encore. La morille ! La peste noire décime la population et le chaos règne en maître sur les villes qu'Ogier traverse en route pour Gratot. De ses compagnons d'infortune, peu atteindront la demeure familiale. Tout au long de cette ultime épreuve, Ogier n'aura de cesse d'interroger la providence. Qu'est-il advenu du château des Argouges ? Blandine, sa compagne, Thierry, son fidèle ami, Godefroy d'Argouges ont-ils, eux aussi, succombé aux maux qui accablent la France ? Alors que le héraut du roi s'apprête enfin à goûter un repos mérité, se peut-il qu'un Dieu ingrat lui en interdise à tout jamais le droit ?
Auteur : Pierre Naudin
Langue Français
507 pages
1 volume Dimensions : 10,6 cm × 17,8 cm
Edition 2000
Éditeur : Pocket Edition
Fiche technique
- Occasion
- Très Bon état
Vous aimerez aussi