Cycle de Tristan de Castelreng, Tome 1: Les Amants de Brignais
  • Cycle de Tristan de Castelreng, Tome 1: Les Amants de Brignais
  • Cycle Tristan de Castelreng, tome 2 : Le Poursuivant d'amour
  • Cycle de tristan de castelreng Tome 3 : La couronne et la tiare
  • Cycle de Tristan de Castelreng, tome 4 : Les Fontaines de sang
  • Cycle Tristan de Castelreng, Tome 5 : Les fils de Belial
  • Cycle de Tristan de Castelreng, tome 6 : Le Pas d'armes de Bordeaux
  • Le Cycle de Tristan de Castelreng, tome 7 : Les Spectres de l'honneur

Cycle de Tristan de Castelreng Tome 1 à 7

56,00 €
TTC

Pierre Naudin - Parution France 2002 - Livre de 500 à 695 pages - Editions Pocket

Cycle de Tristan de Castelreng I à VII

Quantité
Rupture de stock

  • Colis avec Bulle de Protection Colis avec Bulle de Protection
  • Livraison Colissimo Livraison Colissimo
  • 48 Heures 48 Heures

Cycle de Tristan de Castelreng, Tome 1: Les Amants de Brignais

Jean II, dit le Bon, ne possède pas la vaillance de son père Philippe VI. Depuis le traité de Calais, le souverain a les mains liées. La maison ducale de Bourgogne conteste sa légitimité et la Normandie est occupée par l'armée d'Edouard III d'Angleterre. Le royaume est au bord de l'explosion alors que surgit un nouveau péril. Des compagnies de routiers commandées par Naudon de Bagerant campent à Brignais, aux abords de Lyon. Tous les espoirs reposent désormais sur les épaules d'un homme, Tristan de Castelreng, que le Roi a dépêché sur les lieux. Le jeune chevalier doit instruire en secret les troupes royales de la puissance des Compagnies. Il est accompagné par une jouvencelle, Oriabel, qu'il a sauvée d'un mauvais pas et dont il s'est épris. A la veille d'une bataille cruciale, Tristan est partagé entre son cœur et son devoir.

Cycle Tristan de Castelreng, tome 2 : Le Poursuivant d'amour

Tristan s'est enfui de Montaigny. Avec quelques compagnons d'infortune, il regagne Paris où il espère obtenir une audience auprès du roi Jean. Le jeune homme n'a qu'une idée en tête : laver les accusations de félonie qui pèsent sur le nom des Castelreng et bafouent son honneur de chevalier. Après quoi il retrouvera Oriabel et ils partiront ensemble à Carcassonne. Mais la cour de Vincennes prépare au jouvenceau un tout autre accueil. Charles de France, le régent du royaume, a conçu d'autres projets pour Tristan. La situation en France est critique. Il faut frapper fort et vite. Une expédition est montée dans le plus grand secret. Un groupe de dix hommes accostera de nuit sur la côte anglaise et enlèvera le fils d'Edouard III, le prince de Galles. Tristan de Castelreng n'a pas le choix. Il commandera cette périlleuse aventure.

Cycle de tristan de Castelreng Tome 3 : La couronne et la tiare

Pris entre les troupes d'Edouard III, qui occupent toujours la Normandie, et les Compagnies de Routiers qui pillent les provinces du Sud-Est, le royaume de France est exsangue. Certes la paix est revenue, mais à quel prix ! Jean II, fidèle à sa réputation de couard, a préféré négocier. Par traité, il a octroyé l'impunité aux Routiers et Arnaud de Cervole, renégat de la première heure, a été nommé lieutenant en Nivernais. Tristan de Castelreng observe avec rage le triomphe de ses ennemis. Le jeune chevalier s'est résigné. Il doit une obéissance aveugle à son monarque et accompagnera celui-ci en Avignon, même si cette fidélité à toute épreuve doit mettre en péril le trône des Valois.

Cycle de Tristan de Castelreng, tome 4 : Les Fontaines de sang

Libéré de ses obligations auprès du roi Charles V après la bataille de Cocherel, Tristan de Castelreng s'est rendu au château de Ganne où il a ravi sa dulcinée à ses geôliers. Le chevalier rentre sur ses terres goûter un bonheur mérité en compagnie de sa jeune épouse Luciane d'Argouges. Mais le repos sera de courte durée. Déjà grondent aux frontières sud du royaume le bruit des fers que l'on affûte. Charles V, qu'un différend ancestral oppose à Edouard III, lève une nouvelle armée. Il a placé à la tête de cette expédition l'ennemi de Tristan : Bertrand du Guesclin. Sous le blason du Normand, les chevaliers du Christ s'apprêtent à pénétrer en terre espagnole afin d'asseoir le Trastamare sur le trône de Castille et d'y chasser ainsi juifs et mahométans. En compagnie d'Ogier d'Argouges, Tristan se prépare à la bataille sans soupçonner quelles atrocités l'attendent de l'autre côté des Pyrénées.

Cycle Tristan de Castelreng, Tome 5 : Les fils de Belial

L'armée conduite par Bertrand Guesclin a conquis Madrid, puis Tolède, terrorisant les populations sur son passage. Henri de Trastamare sera prochainement sacré roi de Castille. Peu avant le sacre, Tristan de Castelreng fait la connaissance d'un vieux juif, Joachim Pastor, qui le prie d'emmener ses petits-enfants, Teresa et Simon, afin de les soustraire à la férocité des envahisseurs. Le chevalier atermoie puis accepte, mais quelque temps après les enfants sont enlevés par des hommes de main de Guesclin. Une chevauchée périlleuse et sanglante commence. Les troupes d'Edouard le jeune, prince de Galles, entendent chasser Henri l'usurpateur. La bataille s'engage à Najera le 3 avril 1367. Les chevaliers chrétiens doivent se rendre. Retenu prisonnier à Burgos, Tristan attend d'être présenté à Edouard le jeune. Or, le fils aîné d'Edouard III a d'excellentes raisons de le haïr et de le destiner au bourreau...

Cycle de Tristan de Castelreng, tome 6 : Le Pas d'armes de Bordeaux

Après la déroute de la campagne d'Espagne, Tristan de Castelreng et le reste de l'armée de Bertrand Guesclin sont retenus prisonniers à Bordeaux où Edouard, prince de Galles et d'Aquitaine, décidera de leur sort. Si les Grands du royaume de France seront libérés contre une forte rançon, Tristan n'attend aucun secours de la part de seigneurs déshonorés par de nombreux crimes. Il devra batailler seul pour s'affranchir de ses chaînes. D'autant qu'Edouard n'a pas oublié la tentative d'enlèvement que commandait le jeune chevalier. Le nouveau maître de Bordeaux prépare sa vengeance. Contre l'avis de ses conseillers, Edouard contraint les participants aux joutes données en son honneur à combattre munis de lances de guerre, après quoi les survivants s'affronteront au fameux Pas d'armes de Saladin. En compagnie de son fidèle écuyer Paindorge, Tristan de Castelreng revêt son armure de fortune. Privé d'armes courtoises, il croit sa dernière heure arrivée.

Le Cycle de Tristan de Castelreng, tome 7 : Les Spectres de l'honneur

Après avoir livré tant de batailles dans les rangs de l'armée du roi de France, Tristan de Castelreng croyait venu le temps d'une vie paisible auprès de Maguelonne, sa dulcinée. Mais c'était compter sans le tumulte d'un monde gouverné par la volonté de puissance et la cupidité. Bertrand Guesclin rassemble une nouvelle armée et s'apprête à traverser les Pyrénées pour installer l'usurpateur Henri de Trastamare sur le trône de Castille. Endurci par la guerre, Tristan ne cache pas sa désapprobation, mais il doit obéissance à son monarque. Il part pour cette ultime campagne en terre étrangère et assiste, impuissant, aux exactions d'une troupe commandée par un homme fourbe et sanguinaire. De retour sur ses terres de Castelreng, Tristan, épuisé par tant d'infamie, connaîtra alors la pire des trahisons.

Auteur : Pierre Naudin

Langue Français

500 à 695 pages 

1 volume Dimensions : 10,6 cm × 17,8 cm

Edition 2002

Éditeur : Pocket Edition

Pocket Edition 57

Fiche technique

Occasion
Bon état, Tages Jaunes
Occasion